top of page
Océane

Je me force à lire des romances de Noël !

Hello Les Bookineurs !

Aujourd'hui, je me fais violence et je me lance un challenge: lire des romances de Noël !


Vous l'avez sans doute remarqué en faisant un petit tour chez votre libraire préféré, les livres de Noël ont envahis les rayons !

Des histoires d'amour, de la neige, des quiproquos, des biscuits, des coups de foudre, des moments en famille ou entre amis...

Bref des histoires toutes roses, qui sentent l'amour et le sucre à des kilomètres !


Beaucoup de lecteurs attendent ces sorties avec impatience autant que l'arrivée -fort prématurée- des téléfilms de Noël sur nos petits écrans.


Et bien moi, c'est ma plus grande angoisse de la saison !

Tout comme les téléfilms, les titres des livres de Noël m'horripilent. Ils sentent beaucoup trop le miel, l'amour et les fins heureuses ! -Un peu de réalisme svp !-


Je pense que les téléfilms de Noël m'ont tellement traumatisée que je ne veux pas me mettre à ce genre de lecture. Mais dans la vie il faut parfois se faire violence. Donc je vais tenter l'expérience et ajouter à ma PAL de décembre deux livres remplis de magie de Noël.


J'ai dû passer plus d'une 1h sur internet pour trouver des titres qui ne me rebutaient pas ! -Je n’exagère pas !-


Mes critères de recherches:


- Pas d'histoire vu et revu du type: "tous les opposes mais les contraires s'attirent".

- Pas de mot "amour" dans le titre: très clairement c'est l'alerte rouge si y a "amour" dans le titre y en aura à foison dans le bouquin et ça, c'est NON !

- La fille est dépressive et fermée à l'amour. Parce qu'en vrai, on sait qu'en 2 secondes elle va tomber amoureuse de l'homme qui débarque de la ville avec ses gros sabots et va faire fermer la petite boutique du village qui est là depuis toujours et que tout le monde aime.

- Une histoire drôle.

- Une histoire pas trop cucul, où la fille ne va pas craquer en 2 minutes.


Je ne vous cache pas que j'ai bien galéré. J'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir ! Y'avait du rose et de l'amour partout. Des drames et des fins heureuse dans tous les coins et surtout des histoires qui faisaient échos à tous les téléfilms de Noël qui envahissent notre espace vital depuis tant d'années !


MAIS, après moult sites, résumés et avis consultés mon choix s'est porté sur...*Roulement de tambour* Non pas deux mais trois livres !!! -et oui même sur internet je n'ai aucune volonté face aux livres.-


Voici donc les nouveaux venus de ma PAL de décembre:


- "Retrouve moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)" de Lia Cindy.

Une rupture vieille de 8 ans, des retrouvailles, de la rancœur, une fille déterminée à ne rien lâcher. Pour moi c'est prometteur. J'espère vraiment échapper à un truc mielleux.

"Retrouve-moi cet hiver" Cindy Lia


- "Cher Père Noël, je voudrais un mec !" de Caro.M.Leene

Une grosse boulette et un patron méchant mais beau gosse. Bon Ok, ça sent le déjà-vu ! Mais j'ai envie d'y croire, je rêve de rebondissements et d'inattendue ! Je veux rire et me dire "la pauvre" ou encore constater que j'aurais pu faire les mêmes boulettes qu'elle ! Affaire à suivre...


"Cher Père Noël, je voudrais un mec !" Caro M.Leene


J'aime beaucoup le format recueil, ça permet de découvrir des auteurs et surtout si l'histoire ne nous plaît pas, on a pas besoin de lire 300 pages. On peut vite passer à autre chose. Normalement, au mois de décembre je privilégie ce format avec le livre "13 à table !" dont les ventes sont reversées aux Restos du Cœur. Mais cette année le thème ne me plaisait pas du tout. Je voulais vraiment rester dans le thème de Noël.


"P-S Joyeux Noël " Mary Matthews; Cécile Chomin; Fanny Gayral; Georgia Caldera; Amélie C. Astier; Fanny André; Angéline Michel.

Bon du coup on se donne rendez-vous dans quelques jours pour le 1er retour de mon Challenge "Lire des romances de Noël" ! Je ne vous cache pas que j'ai peur de me retrouver avec des histoires mielleuses et des héroïnes qui font des choix un peu trop dicté par leur cœur.


Vous l'aurez compris les romances c'est pas trop mon truc !


Et vous, alors ? Vous les attendez de pieds fermes les romances de Noël ?



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page